Que dire...? Parler de XXElle.
Parce que, quoiqu'on en dise, 95 % des régimes mènent à l'échec dans les mois ou années suivants.
Parce que, passer sa vie à tenter d'atteindre un idéal, atteindre la personne parfaite et mince qui se cache derrière l'amas de graisse est épuisant.
Parce que tout le monde a ses imperfections, ses défauts. J'aime beaucoup de gens pour leur défauts d'ailleurs. Des défauts adorables, des fêlures brûlantes, des vases qui ne seront jamais lisses mais présentant une histoire qui est la leur. Loin du formatage de chez Ikéa.
Moi, je suis une collectionneuse, une antiquaire. J'suis un vase ébréché.
Quand je regarde des femmes telles Velvet d'Amour, Big Beauty ou Marianne James, des femmes talentueuses, magnifiques, XXElles dans tous les sens, j'me dis que la vie est bien trop courte.
Mon idéal, il me sera propre. Je ne ressemblerai jamais à une poupée mais plus à un poupon potelé. Et ben Fuck Them All !
Vous avez bien lu. Il est 2h30 du matin. Cela fait des mois, voire des années que j'enchaine les angoisses nocturnes. Angoisses pour d'innombrables culpabilités accumulées au fil du temps envers tellement de monde...
La famille, les amis, des inconnus, moi-même... C'est dire ! Une culpabilité énorme qui enfle encore et toujours et me fait enfler. Qui me Gonfle. Au sens propre comme au figuré.
Alors Oust! Etre une loque, c'est pas sexy et ça fait mal. Dans mon cas (je ne voudrais aucunement faire de généralités), la volonté ne suffira pas, pas plus que l'alimentation équilibrée et le sport 3 fois par semaine.
L'allégement doit se faire au niveau de la tête. Et Dieu sait combien elle est lourde ! Pas grosse! (JAMAIS!) Mais lourde... presque aussi lourde que mon coeur. Ils pèsent plus que tout dans la balance.
Alors je vais balancer ma balance ! Ce nombre insignifiant ne réduira plus ma petite personne à son seul nombre diabolique !
Je suis autre chose. Et je vais le prouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire