mardi 26 octobre 2010

Instantané 2. Décembre 2009.

L'odeur enivrante du vin chaud. Ces lumières, ces lanternes de toutes les couleurs. Ce lustre. Le scintillement des scintillants levés hauts vers le ciel. Le crépitement des flashs. Le crépitement d'un flash : le tien.

Toi entrain de me regarder, toi perdu dans la foule, toi et ton magnifique sourire, toi entrain de prendre le scintillant en photo. Tes baisers sur mes joues. Ton regard. Tes yeux. Ton intérêt envers moi. Ton attente, jusqu'à la fin, simplement pour discuter quelques minutes. Ces minutes semblables à des secondes.

Tu n'avais pas envie de partir, je le sentais.
Ce creux au ventre qui n'avait rien à voir avec le spectacle. Tu étais là. Dès le début tu étais là.
Ta proposition pour le Nouvel An, à peine masquée, à peine voilée. La plus illuminée ce jour là, c'était sans doute moi.

J'ai encore plusieurs problèmes à régler mais déjà je sens que je vais mieux. Je perds de mon armure mais cela ne me rendra pas plus faible.

" Frotte!Frotte! Tu as peur que je me casse en mille morceaux mais je suis plus forte que tu ne le crois ! Beaucoup plus forte ! "

Tu me touche sans m’effleurer. Tes yeux me bercent...
Que se passe-t-il ? Est-ce un rêve ? La magie de Noël ?


Cette fois là, il n'y avait rien à espérer, à part ta présence. Et encore...
J'étais comblée. J'espère que tu ne me décevra pas trop ce weekend. Plus que 5 jours... Et encore, nous sommes au-delà de minuit alors plus que 4.
C'est fou comme soudain tu envahis chacune de mes pensées! Je deviens imperméable à tout à part à l'amour que j'ai pour toi.
Ta voix m'a parue un peu plus aiguë que la dernière fois où nous nous sommes vus. Triste souvenir...

Dis moi, tu pense un peu à moi en ce moment ? Moi, chaque fois que je m'aperçois que le chiffre des heures et le même que celui des minutes, je pense à toi en espérant que cela signifie que tu pense à moi.

J'espère que le futur ne me donnera pas tort de te donner une énième chance...

J'ai peur si tu savais, j'ai peur de te revoir.
Est ce que ton reflet a changé dans le miroir,
De mes yeux, de ma mémoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire